les rencontres des Coordo

Dans le cadre de la Démarche Qualité, le collectif associatif composé des EEDF, FRANCAS, CEMEA, Ligue de l’Enseignement, propose un temps d’échanges et de formation destinés à des coordinateurs(trices) de structures afin d’évoquer leur problématiques spécifiques. Pour ce faire nous vous proposons un format modulable et adaptable à vos envies et besoins.

Nous vous proposons 3 rencontres  dont la première aura lieu le jeudi 11 octobre 2018 de 9h00 à 12h30 dans les locaux des Eclaireuses Eclaireurs de France (9, rue de l’avenir, ZAC Lazzaro, 14460 COLOMBELLES).

Il est important de s’inscrire pour les 3 temps de rencontres, car l’un ne va pas sans l’autre : donc 11 octobre , 13 novembre et 13 décembre en matinée. La démarche proposée demande de la continuité :

  • Temps 1, nous tenterons de dresser un état des lieux des problématiques dominantes liées à l’exercice de la fonction de coordination en ACM.
  • Temps 2, par l’échange et le retour d’expérience, nous essayerons d’ébaucher des pistes de travail à mettre en œuvre pour résoudre, amoindrir, certaines de ces problématiques.
  • Temps 3 nous analyserons les expériences de résolution.

Pour la première rencontre, nous vous demandons de venir avec le descriptif de vos missions.

La méthode employée tout au long de ce cycle de rencontre ne se veut ni donneuse de leçons, ni miraculeuse ; elle se base sur la participation du plus grand nombre pour enrichir la force collective, aussi nous espérons que vous vous inscrirez nombreux dans cette démarche.

Pour s’inscrire cliquez-ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*