L’édition 2018 de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme se tiendra du 19 au 25 mars.
Cette semaine est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’engager.
En tant que partenaires locaux et nationaux de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, cette semaine est d’abord et avant tout la vôtre ! Elle est en effet l’occasion de valoriser collectivement les actions menées tout au long de l’année. C’est pourquoi, nous comptons sur votre mobilisation.
En tant qu’associations et/ou institutions partenaires, vous êtes par conséquent invités à *proposer vos actions _dès aujourd’hui_ sur la plateforme dédiée*: actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo, interventions dans les écoles, donnez libre court à vos projets pour qu’ensemble nous donnions une *impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention*du racisme et de l’antisémitisme.
A compter de la fin du mois de janvier, les enseignants du primaire et du secondaire, ainsi que le grand public, seront invités à découvrir la *carte interactive des événements, *afin de découvrir les projets et le cas échéant, de s’y inscrire. _Il est donc essentiel que votre programmation y figure_. Ce répertoire, c’est le vôtre : plus vous serez nombreux à proposer des actions du 19 au 25 mars prochain, plus d’élèves et de jeunes pourront être sensibilisés.
Accédez à la plateforme dédiée à la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et proposez une action en quelques clics sur le site http://dilcrah.fr/semaine21mars
Le formulaire de contribution est simple à remplir. Les équipes de la Dilcrah se tiennent à votre disposition en cas de question. Vous pourrez également télécharger très prochainement sur le site *le kit de communication de la Semaine du 21 mars*.
Leave a Reply